Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:36

"Il est trop tard pour être pessimiste", c'est ce que nous répètent à chaque passage dans les médias, des Yann Arthus Bertrand ou Jean Marc Jancovici, engagés, chacuns à leur façon, comme beaucoup d'autres, dans un long combat pour un avenir possible de l'homme.

Tous les indicateurs d'une dégradation générale des conditions de vie de l'espèce humaine sont au orange, tant sur le plan écosystémique, que sur le plan de l'interaction entre les communautés humaines.
Le partage des ressources , en premier lieu vitales comme l'eau , l'alimentation, mais aussi l'énergie, et des merveilleux "droits à polluer", annoncent des lendemains qui déchantent, après des hiers qui ne chantaient pas vraiment.

Quel avenir pour l'humain ? L'homme utilise sont intelligence et l'énergie disponible pour découvrir les formes de vie sur mars, alors qu'il n'en connait qu'une petite partie sur terre.
Il n'est qu'à l'au
be de son existence, et a déjà détruit une bonne partie de biotope et de la biocoenose de l'écosystème terrestre...

Rio, Kyoto, Copenhague...  Chronique d'un échec annoncé : « l’un des problèmes politiques majeurs » des discussions « vient du fait que la Convention de Rio … répartit les pays en deux catégories …, les pays industrialisés qui ont des obligations – lesquelles ont été précisées ensuite dans le protocole de Kyoto …, et les autres pays à qui on ne demande que de la bonne volonté ». (Brice lalonde)


Partager cet article

Repost 0
Published by Kerloen - dans Biosphère
commenter cet article

commentaires