Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 16:03
Quel est le principal émetteur de gaz à effet de serre, censé réchauffer la planète et réunir tous les chefs d'Etat à Copenhague ?
L'élevage. 18 % selon la FAO, bien vite admis par le consensus mondial. Oui, c'est énorme ! Presque 1/4 des émissions, rendez vous compte. A ce propos, lire les dernières estimations publiées par le Worldwatch Institute... Quelques bribes de données auraient été oubliées dans le mode de calcul... Selon Robert Goodland et Jeff Anhang, les auteurs, l'élevage ne représente pas un petit quart, mais la moitié des émissions de GES...

Quelles solutions préconise la France et son ministère de l'environnement sur son beau site sur Copenhague, je vous laisse juge : RAS pour l'alimentation, rien, pas une ligne. Enfin si, légumes et fruits de saison, locaux si possible, merci.

Heureusement, quelques personnalités, même politique, s'impliquent et font grève de la viande, au moins pendant le sommet, pour tirer la sonnette d'alarme.


Partager cet article

Repost 0

commentaires