Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 09:53
Dans le bras de fer engagé entre pour faire vite, les pro et les anti viandes (cf articles précédents le bras de fer, puis le bras de fer...suite), chaque camp a bien compris que les enfants étaient la cible du long terme.  Ce sont nos enfants qui décideront  si oui ou non, l'être humain doit consommer  moins de viande que nous l'a imposé le modèle de développement occidental, tant américain, qu'européen, chacun avec leurs spécificités .

L'industrie de la viande dispose de moyens économiques très importants, et n'hésite pas à les déployer au coeur du système d'apprentissage institutionnel, reconnu comme référence d'autorité et de neutralité, l'école. (cf l'article d'André Méry )

Face à cette intrusion de la filière viande dans les écoles, l'association L214 lance une pétition pour demander "à tous les acteurs impliqués dans le système scolaire – élèves, parents d'élèves, professeurs, syndicats, directeurs d'établissements, recteurs, ministère de l'Education... – de s'opposer fermement aux interventions du CIV à l'intérieur des établissements scolaires."
Pour en savoir plus : Propagande pro-viande dans les écoles
Pour intégrer une bannière sur votre site ou blog

Une action du même type pourrait être envisager pour les associations pro-chasse, qui sous couvert de découverte et de protection de l'environnement, apprennent des enfants d'une dizaine d'années à chasser.
Voir l'article en date du 19/02 dans ouest-france :

Au club nature, les enfants vont de découverte en découverte

Tout est dans le titre... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires