Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 14:32

A la faveur d'une réedition dans le Post, je viens de découvrir cet excellent article de Végébon sur le finacement agro-industriel par les deniers publics.

J'avais dans l'idée de faire cette synthèse sur la pompe à impôt qu'est l'industrie de la viande, notemment à cause du triple effet Kisscool, subvention des céréales pour nourrir les animaux, subvention de l'éleveur, subvention de l'abatteur/exportateur. Le morceau de Bidoche, comme le train, sifflera  3 fois des subventions.

Mais cet arrêt des subventions publiques est préparé depuis de nombreuses années en redistribuant la terre des petites exploitations aux grosses, afin de remplacer les paysans par des entrepreneurs, capables de trouver leurs propres sources de financement. L'énergie verte est sur ce point une formidable opportunité. L'agro-industrie sera donc peut être bientôt réellement financièrement indépendante, et d'autant plus morbide et dangereuse...

publions, partageons, diffusons, le modèle d'élevage français.

« Notre modèle agricole et alimentaire est un facteur d’identité dans notre pays. […] Il doit être aussi un exemple et un modèle pour le monde » Bruno Le Maire.
Amen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

écodouble 26/02/2011 15:26



On peut dire que vous avez l'art de mettre les méchants sur le grill !


C'est bien vrai ! Nous sommes sur la voie d'une totale et complète industrialisation de l'agriculture, pour fabriquer de la viande, toute sortie d'une machinerie infernale.


Cette année, je fais mon potager.



kerloen 26/02/2011 21:31



Certainement le fait de subir et ne rien pouvoir faire au niveau du boulot...



un voyageur qui passe 20/02/2011 19:01



En apprenant le dessous des chose, je crois que j'ai encore plus peur...



kerloen 20/02/2011 20:35



La peur est une réaction saine, c'est qu'on a déjà accepter de prendre conscience, après, il faut la dépasser pour agir.