Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 12:15

Réveil d'une longue léthargie de cette activité chronophage qu'est le suivi d'un blog, qui je l'ai écrit il y a longtemps, est plutôt pour moi une sorte de fil rouge, une mémoire virtuelle, car je sais en avoir peu, bref.

Pourquoi une reprise après deux ans d'arrêt, parce que je sens, je constate, et j'espère ne pas me tromper, comme une poussée, une vague, qui sait une déferlante...

Beaucoup parlent de mode, avec ce que se terme sous entend de passagé, mais j'y vois un changement beaucoup plus profond, radical.

Pas une journée donc, sans entendre parler de végétarisme et encore mieux, de véganisme !

Pour quoi donc aujourd'hui, pour noter deux actualités qui sont pour moi des tournants.

D'abord, l'ouverture d'un restaurant vegan en province ! Le concept est plus un café qu'un restaurant, mais on peut y manger tout à fait correctement. Le café VEGAN de la plage ... Je recommande la galette soubise.

Enfin, et je trouve que l'on en parle trop peu, le virage à mons sens "historique" de l'association végétarienne de france (AVF), notemment par la voie de sa nouvelle présidente Elodie Vieille-Blanchard.

On est passé d'une association promouvant un mode d'alimentation basé sur un choix individuel (santé, sensibilité...), à un choix politique, et ça, ça risque de changer la donne, d'ailleurs, les journalistes et l'agro-industrie ne s'y trompent pas.

Ha, j'oublais, L214 qui rappelle aux écologistes que l'élevage industriel, c'est... une horreur.

Voilà pour les infos du moment, pour mémoire ;)

Dernière minute, même RTL s'y met... Et pour une fois, la réponse à la question est positive... Alors ... Le-regime-vegetarien-est-il-bon-pour-la-sante ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Voilà un retour avec de bonnes infos. Merci.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, c'est gratuit. Et par les temps qui courrent... :)<br /> <br /> <br /> <br />