Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

/ / /
"On produit l'équivalent de 4 500 kcal par personne et par jour. C'est deux fois plus que les besoins journaliers de 7 milliards d'habitants..."
Olivier De Schutter  Le Point - Publié le 09/09/2014

Notre consommation de viande rouge ne cesse de baisser. "Cela s'explique davantage par la généralisation des modes de vie urbains et par des raisons économiques liées à son prix", nuance Pierre-Michel Rosner, président du Centre d'information des viandes (CIV).
Quel niveau d'analyse... Comme si l'exode rural avait fait baissé la consommation de viande C'est la concentration urbaine et le mode de vie urbain qui a fait exploser sa consommation, cf Ronald MacDo ... et elle n'a jamais été aussi peu cher... Non, vraiment, ne laissez pas ces gens là éduquer nos enfants !!

« Dans cette période de crise que nous traversons, il faut distinguer l’essentiel de l’accessoire. L’essentiel, c’est l’emploi ; l’écologie, c’est accessoire. » Marc Le Fur député UMP des Côtes-d’Armor

L'écologie est un accessoire, ça résume assez bien le mandat de Sarkosy.

"Ne venez pas car nous n’avons plus rien à vous offrir. On a plein de pauvres, on a plein de chômeurs et on se doit de leur venir en aide en priorité. " M Le Pen - terra eco 02/03/2012

Madame Le Pen , comme Monsieur Sarkosy, aiment le chomage et la précarité, leurs fonds de commerce.

itw : Certains syndicats prévoient une baisse de 30% du nombre de paysans d’ici deux ans…
"Je me bats pour que ça n’arrive pas. Je crois à une agriculture qui représente aussi de l’emploi. Mais certaines des règles environnementales ont un coût..."
Bruno Le Maire

"Tout écologue vous dira que le lombric et le bousier sont écologiquement plus utiles - que le penda ou le tigre -, mais allez donc faire pleurer Margot avec un lombric en peluche et un bousier en badge! Nos éco-larmes sont celles du crocodile..." M .tarrier

« A cause d'un tsunami au Japon, il faudrait remettre en cause ce qui fait la force de la France ? […] C'est la dévalorisation du passé, le choix du Moyen-âge. » N.Sarkosy

Faudrait savoir...
nb : Casque non oligatoire mais blouse blanche du scientisme sérieux recommandée...

« Il n'existe plus aujourd'hui de contrôle fiscal digne de ce nom. »
Rémy Garnier (article sud ouest)

« Notre modèle agricole et alimentaire est un facteur d’identité dans notre pays. […] Il doit être aussi un exemple et un modèle pour le monde » Bruno Le Maire.

Amen

“Le ministère doit s’intéresser davantage à la demande, observe Jean-Luc Lemétayer, l’ancien président de la FNSEA. Et puisque la demande pour le bio est forte, il doit donner les moyens au monde agricole de dépasser les 6 % fixés au Grenelle.”
Ha oui, quand même !! Joli croque en jambe... Manque pas d'air le gars...

"Young people engage with this issue in a very powerful way. 18% of college students now describe themselves as vegetarian."
JS Foer
les enfants sont notre avenir

"Jean-Michel Le Métayer restera l’homme de communication qui a contribué à ouvrir la FNSEA sur l’extérieur. Il l’a sorti de son image d’antichambre du RPR."

Le mensuel de Rennes 12/10
Ha ?... Pour lui donner l'image d'antichambre de l'UMP ?...


Je souhaite “une pause en matière de règles environnementales”
Bruno Le Maire - Ouest France - ministre de l'éleveur

"Le bien être paysan vaut celui de l'animal"
Luc Ferry -  SPACE 2010 - philosophe de l'éleveur
Ha, ces antispécistes...

 

"...Accepter le voisinage des prédateurs, dit Leopold avec un humour amer, eût été ne plus penser comme un homme, mais «apprendre à penser comme une montagne»."
J.M.G. Le Clézio, préface de "l'Almanach d’un comté des sables" (Aldo Léopold)


"Je n'ai qu'une envie, devenir végétarien !"

Yann Arthus Bertrand

10/10 : Mais vas y Yann, fonce !! T'as déjà acheté un poele à bois...

 

"J’ai une paire de couilles , j’ai des convictions et j’emmerde ce pays de cons !" Simon Casas

Pour une fois, j'ai une bonne raison d'être fier d'être français

 

« La nature nous a faits omnivores, nous ne pouvons pas nous passer de protéines animales. Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française »... « le stockage de carbone des prairies doit être pris en compte dans les contributions positives de l’élevage ».
Chantal Jouanno, 23/07/2010

 

"Acheter, c'est construire un partenariat durable..."
Emmanuel Lulin (directeur de l'Ethique de l'Oréal...)

 

" Il faut exagérer dans le respect... au lieu de s'exalter sur une coupe du monde, il faut s'exalter sur le respect du vivant, sur le respect de la planète, sur l'économie des ressources...
...c'est cosmétique mais j'ai plaisir à le faire..."

Michel Tarrier (C'est pas du vent- RFI- 14/07/2010)

 

"Je me suis retiré de la compagnie lorsque j'ai senti que Monsanto USA exploitait notre pays". 
Tiruvadi Jagadisan,
ancien directeur de Monsanto India.

 

"C'est seulement lorque l'homme blanc aura détruit la forêt entière, lorsqu'il aura tué tous les poissons et tous les animaux et asséché toutes les rivières qu'il s'apercevra que personne ne peut manger l'argent."     Chef Raoni
Signer la pétition de Raoni contre le projet Belo Monte

 

“Il faut se méfier du fait que les seuls humoristes acceptables, aujourd’hui, seraient les humoristes morts”.
François Morel


"Toutes ces démarches  (entendues comme "écologiques") ne seront validées, ne seront conservées, que si elles apportent un plus économique, soit à l'agriculteur, soit au produit, soit à l'ensemble de la filière..."

Hubert Garraud, Président du Terrena, salon se voulant mondial de l'Agriculture Ecologiquement Intensive (oxymore²).


"La décroissance, c'est un destin..."
Y. Cochet


"Il faut isoler les bâtiments et lancer la construction des voitures électriques, bref, ce qu'on appelle l'économie verte..."

François Hollande, 28/04


“Je ne comprends pas comment … on peut avoir signé le pacte de Nicolas HULOT au printemps de 2007 et aujourd'hui renier sa parole et ne pas faire ce que l'on a dit que l'on ferait. Je l'ai signé. Je le fais. C'est une question d'honnêteté. Si on ne le fait pas, on n'est pas honnête. La démocratie républicaine et parlementaire ne peut pas continuer à fonctionner avec des gens qui ne respectent pas la signature qu'ils ont donnée”

N.Sarkosy (septembre 2009)

 

"Ce n'est qu'après avoir affronté en vainqueur l'industrie de la viande qu'un mouvement venu d'occident pourra raisonnablement parler de l'avenir à ceux d'ailleurs, jusque et y compris ces petits bourgeois de l'Inde ou de la Chine, qui nous ressemble tant. En bref, il n'y a plus qu'à imaginer un refus radical, cohérent, massif et enthousiaste."

Fabrice Nicolino (Bidoche)

 

La France ne doit pas produire plus vert que les autres pays... La recherche doit avancer sans contraintes... Il faudra ensuite du temps pour impulser les nouveaux protocoles dans l'enseignement agricole et auprès des agriculteurs...

Pascal Férey, vice-président de la FNSEA


« Je voudrais dire un mot de toutes ces questions d’environnement. Parce que là aussi, ça commence à bien faire ».

N.Sarkosy (salon de l'agriculture 2010)


"Avec internet, les critiques s'agrègent et font le jeu des abolitionnistes des productions animales. C'est grave. N'est-il pas temps de définir le contrat social en répondant à cette question : C'est quoi l'avenir de l'élevage en France ?"

Louis Orenga (directeur du Centre d'Information des Viandes)

Viyandu  = Mutouru

cherchez, vous trouverez...

"Renards, mustélidés, corvidés... Moins de nuisibles, plus de gibier. (...) au-delà de son caractère indispensable pour nous garantir des journées d'automne giboyeuses, la régulation des prédateurs en excès peut être très amusante"
Revue Nationale de la chasse (mars 2008)

Il faut développer un « marché du travail international de la recherche »
(rapport d’étape sur la « problématique de l’excellence » remis à Valérie Pécresse)

« Paul Mac-Cartney a dit : 'Je n'aime pas la viande '. Moi, je dis : ' J'aime la viande '. Et je la défendrai : elle fait partie du modèle nutritionnel français. »
Bruno Le Maire (05/02/2010)

Vous reconnaissez donc qu'il faudrait réduire la consommation mondiale de viande?
Je ne peux pas jeter cette idée par la fenêtre, j'habite sur la même planète que vous, vous savez ? Mais après, comment fait-on ?
Ce n'est quand même pas notre faute (vous remarquerez comme souvent, après ça, on dit une grosse bêtise...) si les Chinois ou les Brésiliens mangent de plus en plus de viande !

Yves Berger (délégué général d'Interbev)


Copenhague

"Nous avons bradé l'avenir de nos enfants"

N. Hulot

Précepte Bishnoï
"Protéger la vie sauvage qui maintient la fertilité des sols et l'équilibre naturel des espèces. Ils sont tenus de réserver un dixième de leur récolte céréalière pour l'alimentation de la faune locale".

l'Amour-propre pas très propre...

"Jamais mieux qu'au terme des quatre derniers siècles de son histoire l'homme occidental ne put-il comprendre qu'en s'arrogeant le droit de séparer radicalement l'humanité de l'animalité, en accordant à l'une tout ce qu'il retirait à l'autre, il ouvrait un cycle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d'autres hommes, et à revendiquer au profit de minorités toujours plus restreintes le privilège d'un humanisme corrompu aussitôt né pour avoir emprunté à l'amour-propre son principe et sa notion."
Claude Lévi-Strauss

Partager cette page

Repost 0
Published by