Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 22:58

Plus de la moitié des denrées alimentaires produitent dans le monde ne sont pas consommées.

Scandaleux ? ... Mais il faut bien faire tourner les usines agro-alimentaires, principale source d'emplois encore disponibles dans notre beau pays, et dans les autres.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir un travail, même pourri...

Aujourd'hui, de plus en plus de monde se demandent ce qu'ils fabriquent dans ce système halluciné. "Taste the waste" , comme de nombreux documentaires du moment (Solutions locales our un désordre global, We feed the world ...), sont autant de pierres à un nouvel édifice, qu'il nous appartient de mettre en oeuvre.

Certains voient dans l'organisation du monde un "complot", personnellement, j'y vois simplement le pouvoir supprême de l'argent, fin en soi. Plus qu'un complot, le capitalisme ultra libéral est simplement un système optimisé pour produire le plus d'argent possible et le répartir dans le moins de poches possibles. La répartition se fait par l'hyperconsommation des plus riches, distribuant ainsi les miettes aux plus pauvres. Tant que les plus riches étaient des entités cohérentes (nations), tout allait pour le moins mal, dans les dits pays, riches... Maintenant qu'on a concentré les richesses à des individus sur toute la planète, qu'on transforme les classes moyennes en pauvres au service des riches (appelés aussi autoentrepreneurs de services, temps partiels au smic non choisi, ou esclaves) et qu'on maintient la paix sociale à coups de "sentiment d'insécurité", rien ne va plus, faites vos jeux... En 2012, je parie une femme au 2ème tour. Beurk ! Et pourtant, j'aime les femmes !!

Partager cet article

Repost 0
Published by kerloen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Iza 11/01/2012 15:32


C'est scandaleux, mais ce qui l'est encore plus à mon sens, ce sont les gâchis dans les restaurants collectifs, hôpitaux, voire hôtels. Tout ce qui part à la poubelle, c'est impensable ! Si
encore, c'était redistribué...