Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • Est-il trop tard pour être pessimiste ...
  • : Pourquoi le crapaud qui fume ? Parce l'être humain est le seul animal assez sadique pour faire ce genre de saloperies, et parce qu'a l'image du crapaud, il s'empiffrera jusqu'à exploser, sans aucune chance de rien recracher...
  • Contact

Recherche

Lait vache : souffrances insoupçonnées des produits laitiers.

Le modèle agricole Français !

Little_banniere-salon-agriculture-2011.png

N'hésitez pas à commenter, ce lieu est fait pour échanger, même, et peut être surtout, si on n'est pas d'accord...

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 08:45

Définition : Du latin amoenitas (« charme, agrément, beauté, grâce »).

"Les systèmes de production animale (SPA)... doivent trouver une nouvelle dynamique leur permettant de conjuguer les impératifs de productivité et de compétitivité économique tout en limitant leur effets sur l’environnement et en produisant des aménités reconnues par la société..."

Le fameux "nouveau contrat social" convenu.
Qui nous promet donc la mise en oeuvre de ce nouveau contrat social ? Le tout nouveau Groupement d'Intérêt Scientifique "Élevages demain" (et économique aurait on du l'appeler plus légitimement, compte tenu de son programme d'actions...) qui "associe des organismes de recherche (Inra, Cemagref), de grands établissements de formation (Agrocampus Ouest), des organismes de recherche et développement (Institut de l’Elevage, IFIP, Itavi, Sysaaf, APCA) et des inter-professions concernées (Cniel, Interbev, Inaporc, FGE)."
Le gratin du lobby de l'élevage en France...

Au sommaire des aménités (ou couleuvres - pour moi les couleuvres sont de parfaites aménités -) que vous devrez avaler, et que l'on avale déjà depuis longtemps : "Les contributions de l’élevage au maintien de la qualité des ressources naturelles (fertilité des sols, biodiversité et paysages,..), de l’emploi local, de l’identité et du patrimoine culturel des territoires doivent être mieux identifiées, qualifiées et rémunérées."

De jolies plaquettes donc, en perspective...

Pour plus d'infos, voir le site de l'INRA, pilote, comme souvent, de la mayonnaise.
Site dédié.

Partager cet article

Repost 0

commentaires